Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Menu Best-Op
Menu Best-Op

Menu Best-Op

Thomas Dujardin

L’écran est une fenêtre ouverte sur un tout autre monde. Par cette fenêtre on observe de plus en plus d’innovations, d’idées et de projets que l’on n’aurait jamais pu voir éclore auparavant. Kréalid vous en a fait une petite sélection…

–          Remonter dans le temps avec Google

Google est un leader incontesté du 21ème siècle. Il a su se développer, se diversifier, et se faire respecter. Avec une entreprise de cette envergure, la promotion « commerciale » ne sert plus à grand-chose. Les produits se vendent tout seul. Larry Page semble le savoir et c’est pour cela que l’entreprise nous inonde de projets, défis, évènements qui sont censés nous rapprocher.

La dernière en date est du moins très efficace et nous plait beaucoup ici ! Google Maps, le célèbre service de cartographie de l’entreprise, s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité profitant des nombreuses actualisations des photos. Dans cette version vous avez la possibilité de voir les photos précédentes du même lieu. Vous pourrez alors découvrir l’évolution, démolition, naissance de lieu. Cette opération correspond parfaitement à la volonté de Google qui est de rendre l’expérience utilisateur la plus ludique possible, et de faire profiter de la quantité astronomique de données dont l’entreprise dispose. On vous laisse essayer par vous-même au stade de la coupe du monde 2014 ! ( http://tinyurl.com/l3x3dqw )

–          Mc’Vities : shoot the cookies

Le respect de la confidentialité sur internet est complexe et souvent ignoré. Les « cookies » sont des témoins de connexions qui tracent votre parcours sur internet ! De véritables espions. Certains logiciels permettent de les effacer mais ils ne sont pas à la portée de tous. Cependant, quelqu’un s’est décidé à remédier à ce problème en créant un add-on (fonction supplémentaire dans votre navigateur. Et votre sauveur n’est pas un pirate informatique, ni un chat, mais bien Mc’Vities. Cette marque est connue pour ses sablés 100% anglais ! Son ennemi juré : les cookies, gâteaux de second rang pour l’entreprise. (http://www.shootthecookies.com)

Mc’Vities nous propose du jamais vu en mélangeant humour décalé et confidentialité informatique, de quoi faire craquer ses internautes.

–          Pub Pirelli

Les publicités ont envahi le web et nos sites préférés. Cependant, un site d’irréductible résiste encore et toujours à l’envahisseur. C’est pourtant le 5ème mondiale : Wikipédia. Cependant il est entièrement financé par le don, lui permettant de se passer de la publicité. Pirelli, expert en pneumatiques, a remarqué cette place de choix. C’est alors que la société décide de « participer » aux articles concernant les sports automobiles, de motos, tout évènement pouvant être lié aux pneus. En profitant d’une bibliothèque de photos considérable, elle s’est permis de se faire de la publicité gratuite sur Wikipédia. Avec plus de 300 articles concernés (toutes langues confondues), Pirelli s’offre un coup de pub gratuit et très efficace.  (http://tinyurl.com/pe6dkkw)

–          Kiabi : La journée mondiale de la couleur

Certaines marques nous étonneront toujours ! Kiabi, marque de prêt-à-porter se repositionne en une enseigne Fashion. Pour laisser derrière leur image de petits prix, la marque veut « colorer la vie ». En faisant appel à des artistes pour des nouvelles collections, et surtout par sa campagne de communication. La marque fait le pari fou de créer la journée mondiale de la couleur, qui serait la consécration d’une opération digitale d’envergure. Un site dédié a été créé pour l’occasion, permettant de mobiliser ses internautes de manière originale et parfaitement dans le ton de Kiabi. La journée mondiale de la couleur ne sera mise en place que si la mobilisation est à la hauteur du projet. Suite et fin le 30 mai, en attendant mobilisez-vous. (http://tinyurl.com/ovbea35)