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Google Glass
Google Glass : J-?

Google Glass : J-?

Thomas Dujardin

La course aux objets connectés est déjà clairement engagée par les géants informatiques. Des montres, des bracelets, des objets de la maison ou encore des vêtements, tout y passe. Tout peut être connecté, alors tout sera connecté.

Google, leader mondial a compris ces enjeux et nous promet depuis plus d’un an une expérience utilisateur révolutionnaire : Les Google Glass. Offrant des fonctionnalités nouvelles et mêlant un peu plus réel et virtuel. Ces lunettes connectés seront conçues et dessinées par Luxxotica.

Détenant des marques comme Ray-Ban, Pestol  ou encore Oakley, cette collaboration apporte une identité forte et une valeur ajoutée au bébé de Google.

Car le vrai challenge est là, les objets connectés ont un potentiel illimité mais se heurtent aux habitudes de consommations. Le grand public est encore peu familier avec ces « smart objects », les fabricants doivent donc adapter leur produit. Les potentiels acheteurs ne veulent pas d’un smartphone en forme de lunettes. Mais bien une paire de lunettes, qui saurait s’adapter aux nouveaux modes de communication. Le défi est aussi grand que les bénéfices qu’il pourrait engendrer.

Si l’objectif est d’intégrer ces nouvelles technologies dans notre quotidien, il doit se plier aux habitudes et attentes de public. Le problème étant que ces attentes sont loin d’être claires.

Avec un peu d’imagination on voit vite les possibilités qu’offre un produit comme les Google Glass. Cela pourrait être la solution au déclin de l’intérêt du consommateur pour les magasins physique. Les magasins profiteraient de cette technologie pour mettre en avant leurs produits, oublier les fiches informatives et passer plus de temps a échangé avec le client.

Dans l’effervescence de l’innovation, nos entreprises préférées doivent faire les bons choix s’ils ne veulent pas passer à côté de cette nouvelle révolution technologique qui changera notre manière de consommer, de communiquer, de vivre.

Ces lunettes seront disponibles au grand public (Etats-Unis) à partir du 15/04/14 pour une durée limitée.