Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
MixBit, la vidéo sur le bout des doigts !
MixBit, la vidéo sur le bout des doigts !

MixBit, la vidéo sur le bout des doigts !

Cette année, l’heure est à la vidéo sur tous les smartphones !

Les géants du marché l’ont compris, en proposant des services toujours plus adaptés aux exigences des consommateurs : Vine a lancé le concept de la vidéo instantanée, celle qu’on tourne en quelques secondes et qu’on peut publier tout de suite afin de partager 6 secondes de sa vie avec ses contacts. Puis est venue la réponse de Facebook, propriétaire d’Instagram : si Vine (qui appartient à Twitter) permet d’enregistrer 6 secondes, Instagram permettra d’apposer des filtres sur 15 secondes d’enregistrement !

Un affrontement entre Twitter et Facebook dont deux anciens de chez Youtube tentent de tirer profit en lançant MixBit.

A la différence des deux applications citées précédemment, MixBit permet de réaliser ses propres montages vidéo en quelques glissements de doigts ! Exit les filtres à ajouter sur les vidéos pour leur donner un effet vintage, N&B, sépia ou « shinny » … MixBit permet à chacun de filmer, de couper, déplacer des sections de vidéo (jusqu’à 256) de 16 secondes. Au final, une vidéo peut durer jusqu’à 68mn ! En jouant la carte du « montage vidéo à portée de doigts », MixBit plaira aussi bien aux novices qu’aux professionnels du montage. Parfait pour improviser un court-métrage en quelques instants ou poster une compilation de ses meilleurs moments sur les plages cet été !

 

 

Au sujet de l’épineuse question des droits d’auteur, MixBit précise que les vidéos restent la propriété des utilisateurs mais qu’elles peuvent être utilisées par d’autres membres.

Les vidéos MixBit pourront être partagées sur Facebook, Twitter, Google+ et évidemment MixBit.

L’application (gratuite) est disponible sur l’AppStore. Mais que les possesseurs d’Android se rassurent : une version est dans les tuyaux pour sortir dans les semaines qui viennent !

Le leap motion
Article suivant

Auteur Ophélie Pouly, Conceptrice Rédactrice

Plus d'articles de Ophélie Pouly, Conceptrice Rédactrice

Poster un commentaire