Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Instagram : bientôt de la publicité sur votre écran

Instagram : bientôt de la publicité sur votre écran

Mark Zuckerberg l’a annoncé lui-même lors de la présentation presse des résultats financiers du deuxième trimestre 2013 : Vu la réussite de la publicité sur Facebook il espère, dans un avenir proche, « être en mesure de générer plus de profit à partir de l’application ».

Sur Instagram donc (la plateforme ayant été rachetée par Facebook pour un milliard de dollars l’année dernière).

Pour l’instant, rien n’est encore effectif. Mark Zuckerberg souhaite avant tout continuer la diffusion d’Instagram (déjà bien ancré dans le quotidien de 130 millions d’utilisateurs actifs mensuels) et profitera d’une conjoncture favorable pour y joindre de la publicité.

 

Comment cette publicité va-t-elle pouvoir s’adapter (s’immiscer ?) sur cette plateforme et sous quelle forme ?

La publicité sur Facebook semblait être une suite logique : Une ergonomie prompte à l’insertion de bannières publicitaires et encarts dédiés, des liens sponsorisés, du ciblage…Une construction toute réfléchie en amont. Or, Instagram n’a été créée, ni par la même personne ni dans le même but.

Allons-nous voir naître le jour des photos et vidéos sponsorisées ? Vous savez, ces 25 interminables secondes pour accéder au contenu de votre choix.

Les internautes seront-ils assez patients ? Ou lutteront-ils pour préserver cet espace encore vierge de toute publicité.

La réponse dans quelques mois.

(photo : copyright L’Expansion.lexpress.fr)