Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan

D2NA crée un buzz digital pour la nouvelle Nissan

« Créer un mouvement social pour changer les esprits ». Voilà le mot d’ordre de l’agence D2NA (1) et sa campagne visant à soutenir la sortie en Europe du nouveau modèle électrique de Nissan : la Nissan LEAF (sacrée voiture de l’année en 2011).

Premier véhicule 100 % électrique, la marque cherche a casser les idées reçues (manque d’autonomie, le coût, la sécurité …) et souhaite démontrer que le modèle peut convenir à tous les types de trajet.

Ainsi, depuis le 30 mars dernier, D2NA crée le buzz en mettant en compétition les plus grandes villes des pays européens (Grandes-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, France), où celles-ci doivent affirmer leur engagement dans l’électrique sur la plateforme The Big Turn On.

Les citoyens les plus responsables d’entre nous sont invités à se rendre sur le site pour s’inscrire ou simplement afficher l’engagement de leur ville via le bouton « turn on » et « soutenez le 100 % électrique ».



Il est également important de solliciter son entourage dans son action, car la personne qui aura mobilisée le plus d’internautes durant les 100 jours que dure la campagne, remportera le fameux modèle. Cependant, ne soyez pas deçus, les 40 plus importants influenceurs pourront essayer le modèle en exclusivité.


Une application Android, réalisée par l’agence, à l’intérieur de la Nissan LEAF permettra aux consommateurs de partager leur expérience via les réseaux sociaux et de poster un témoignage vidéo de 15 secondes. De quoi faire encore parler du modèle pour les semaines à venir.

 

http://the-big-turn-on.fr

(1)  Digitas Dialog Nissan Agency