Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Cofidis : Un coach virtuel pour chaque événement de la vie

Cofidis : Un coach virtuel pour chaque événement de la vie

Fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients et principal acteur du crédit à la consommation en France, COFIDIS avait fait appel à Kréalid pour un projet de conseils personnalisés appelé « Coachez votre budget » (sortie en février 2011). Aujourd’hui ce serious game se complète avec la mise en ligne de 6 nouveaux modules dédiés aux événements de la vie. (http://www.gestion-budget.fr/)


Des modules à l’écoute des préoccupations de chacun

Choix d’un logement étudiant, passage du permis de conduire, déménagement, achat d’une voiture, préparation d’un mariage ou arrivée d’un enfant, autant d’évènements qui sont à l’origine de nombreuses dépenses.


Grâce à ce serious game, Cofidis permet à ses clients de mettre en situation et ainsi évaluer les coûts associés au projet personnel choisi. Le but est de guider l’internaute dans ses choix budgétaires pour réduit ses coûts. A l’aide du coach virtuel, l’internaute peut trouver un équilibre entre ses envies et le budget dont il dispose.



Par exemple…

Si l’internaute s’interroge sur l’organisation de son mariage, le coach virtuel propose une aide à la gestion de budget pour trouver un équilibre entre ses envies et son budget et faire de cette célébration un moment unique. La gestion passe par tous les pôles budgets qui entre en compte dans l’organisation d’un mariage : lieux, repas, DJ, tenues, fleurs…



« Coachez votre budget » est un véritable pas en avant en termes de conseil personnalisé, car il a été créé dans une logique pédagogique pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable.