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La communauté Lego : ReBrick

La communauté Lego : ReBrick

En décembre dernier, la société danoise de jouets Lego a décidé de lancer son propre réseau social, baptisé ReBrick. Mais ce n’est que la semaine dernière que ReBrick a commencé à réellement monter en puissance via Facebook et Twitter. En effet, pour le faire connaître, Lego a demandé aux fans de longues dates de faire la promotion de l’ouverture de ce nouveau réseau social.

ReBrick n’a pas de but commercial ou marketing mais vise plutôt à mettre en avant et partager les créations des adeptes de la marque. Il permet également aux internautes de discuter de leur passion commune.


Ce réseau social est gratuit et ouvert à tous les adeptes de Lego âgés de 13 ans et plus. Malgré les nombreux sites déjà existants qui mettent en ligne les créations des fans de Lego, la marque a affirmé ne pas souhaiter concurrencer ces sites mais seulement accroitre les possibilités de partage pour ses adeptes.


ReBrick


ReBrick s’utilise très facilement, les utilisateurs peuvent partager des éléments depuis leur compte Flickr, Youtube, etc. Il est également possible d’ « aimer » un contenu, de suivre des utilisateurs particuliers… tous les éléments postés sur Rebrick peuvent également être partagé via les réseaux sociaux traditionnels. (http://rebrick.lego.com/)


Lego montre un bon exemple de communication en créant une vraie communauté et donne ainsi l’impression à ses fans d’appartenir à un véritable groupe de privilégiés.