Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Communiquer autrement : Heineken U-Code

Communiquer autrement : Heineken U-Code

Chaque année la célèbre marque de bière Heineken organise l’Open’er Music Festival qui se déroule en Pologne. Cette année Heineken a fait preuve d’innovation en proposant un nouveau concept pour permettre aux festivaliers de se rapprocher. En effet la marque a créé spécialement pour l’occasion, des QR codes que l’on peut personnaliser et coller sur ses vêtements. Ces derniers ont été baptisés « Heineken U-code ». Chaque personne pouvait alors créer son propre message, transformé ensuite en code et imprimé pour être lu par les propriétaires de smartphone.


Heineken U-Code


Cette action menée par l’agence de communication Leo Burnett de Varsovie a remporté un franc succès avec plus de 5000 messages codés imprimés et un retour très positif sur les réseaux sociaux.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0RrXcm89FAo[/youtube]


Bien plus qu’un mode de communication pour mettre en avant sa marque, Heineken a permis aux festivaliers de se connecter entre eux en un clic et ainsi engager la conversation facilement, voire plus, si affinité !