Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Un aspirateur silencieux...qui fait beaucoup de bruit

Un aspirateur silencieux…qui fait beaucoup de bruit

Rowenta, filiale du groupe Seb, a décidé de faire appel à Publicis Conseil et Marcel pour lancer sa nouvelle campagne mondiale destinée à son nouvel aspirateur : le Silence Force Extreme.


Articulée autour d’un spot télévisé et d’une opération digitale, Rowenta a voulu se démarquer et casser les idées reçues des consommateurs pensant généralement qu’un aspirateur puissant sera forcément bruyant. Le Silence Force Extreme est en l’occurrence tout le contraire d’un aspirateur comme les autres. Sa spécificité prouve que la puissance d’aspiration peut enfin être synonyme de silence complet. Ainsi, c’est sur cet axe de communication que la marque a développé un concept ludique et plaisant pour promouvoir son nouveau produit.


Un début en douceur

Mi-novembre, deux teasers mystérieux font le tour des médias sociaux et plateformes vidéos (Youtube, Twitter, Facebook, Blogs). On y découvre d’illustres inconnus devant leurs ordinateurs poussant de bien étrangers bruits et cris face à ce qu’il voit sur leur écran. Le PDG de Publicic Conseils, Maurice Lévy, a également participé à l’un des teasers pour la marque. Les pronostics se font rapidement entendre : quelle marque est derrière tout ça ? Les teasers donnent rendez-vous aux internautes le 20 Novembre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0almx-QCZ8s[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nbrcEJibbtM&feature=player_embedded[/youtube]


Les internautes au service du silence

rowenta-findtheforceofthesilence


Le jour venu, les utilisateurs découvrent un gameplay vidéo sur le site findtheforceofsilence.com. La marque les défie de mesurer la puissance sonore du nouvel aspirateur Rowanta en marche à l’aide de leurs micros ou leurs claviers d’ordinateurs en moins de 2 minutes. Chaque son fait augmenter un décibelmètre.


Rowenta_findtheforceofthesilence


En trouvant le bon niveau sonore, Rowanta leur donne la possibilité de gagner un de ces aspirateurs révolutionnaires. Si l’internaute ne trouve pas le bon niveau sonore, il découvre à la place des vidéos originales et humoristiques, correspondant parfaitement à la nouvelle image de Rowenta. Dans tout les cas, les internautes se prennent au jeu et n’hésitent pas à se donner en spectacle devant leurs ordinateurs. Le ridicule ne tue pas, heureusement !


Jusqu’au 31 Décembre, faites vous aussi le bruit de l’aspirateur sur findtheforceofsilence.com.