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Nokia Lumia 800, rendre son quotidien « Amazing »

Nokia Lumia 800, rendre son quotidien « Amazing »

Alors que l’on croyait Nokia à la traine sur le marché de la téléphonie par rapport à des monstres tel que Samsung ou Apple, la marque a su communiquer de façon percutante et innovante sur le lancement de son nouveau Lumia 800 grâce à une stratégie à 360° mûrement réfléchie par l’agence Buzzman.


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Nokia a adapté son lancement sur sa nouvelle signature « The Amazing Everyday » : une nouvelle signature qui met en avant une nouvelle image de marque axée sur une idée simple « Laissez-vous surprendre par votre quotidien ». Grâce à ce revirement de positionnement, Nokia espère rajeunir son public avec une campagne beaucoup plus colorée et dynamique. Cette campagne pour le Nokia Lumia 800 devrait se terminer en Mars 2012 avec un budget média de plus de 20 millions d’euros qui permettrait de toucher plus de 670 millions de contacts prévisionnelles.


Basée sur un important développement graphique, la campagne a débuté en créant le buzz autour de son « Amazing Calls » du 7 au 13 Novembre dernier.  Une vidéo en teaser a été diffusé à la fois sur Youtube et sur les grandes chaînes de télévision tel que TF1, M6 ou Canal +. La fin du spot vidéo renvoie directement vers le lien du site dédié à cette opération : http://www.the-amazing-calls.fr/


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c6Uwf2Pjf5E&feature=player_embedded#![/youtube]


Mais quel est le principe de « The Amazing Calls » ?

Sur le site, un téléphone (un Nokia Luma 800, bien sûr !) sonne une seule fois par jour. La première personne a avoir décroché le téléphone gagne un des cadeaux comme par exemple un concert privé de Métronomy chez soi ou un accés VIP pour le match ManUnited / Newcastle à Old Trafford.



Pour inciter les internautes à trouver l’heure exact à laquelle celui-ci doit sonner, Nokia a utilisé l’interaction des réseaux sociaux. A travers la page Facebook, les internautes pouvaient avoir des indices sur la plage horaire du coup de téléphone. En suivant le hashtag #amazingcalls sur Twitter, le community manager donnait un signal 30 minutes avant l’appel. Plus l’interaction augmente, plus l’heure du coup de téléphone se précise. Les internautes pouvaient également gagner des Nokia Lumia 800 en pariant sur l’heure exact sur ces 2 réseaux sociaux.


Nokia a aussi fait parlé du Lumia 800 en mettant en place un lieu éphémère dans Paris pendant une semaine. Une façade qui ne passe pas inaperçu et qui incite facilement les passants à rentrer à l’intérieur pour en découvrir les mystères.


lieu-nokia


La marque a également étonné lors de son événement annuelle le 26 et 27 octobre dernier : le « Nokia World », destiné avant tout aux clients, partenaires et développeurs. Les invités ont pu découvrir la stratégie ainsi que la nouvelle gamme Nokia Lumia dans un décor tout aussi surprenant, adapté à « The Amazing Everyday ».



Des vidéos ont été présentés et diffusés pendant ces 2 jours mettant en avant tout cette nouvelle stratégie. Différents et attrayants à la fois, le succés a été tel que ces vidéos ont fait un véritable buzz sur internet. Dans la lignée de « The Amazing Calls », Nokia affirme que, grâce au Nokia Lumia 800, vous rendrez votre quotidien incroyable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=I1qTbs8K3go[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1EJurUIDAUU&feature=relmfu[/youtube]

D’après le communiqué de presse officiel de Nokia, on apprend également que Nokia Lumia 800 sera présent dans toutes les salles de cinéma du 15 Décembre au 15 Janvier ainsi que sur un dispositif d’affichage urbain JC Decaux.


La campagne se finira par la plus grande chasse urbaine appelé « The Amazing Chase » dans le but d’engager les consommateurs à vivre encore plus leur quotidien de façon « Amazing ».