Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Le Défithon, nouveau concept pour la 25ème édition du Téléthon.

Le Défithon, nouveau concept pour la 25ème édition du Téléthon.

Pour cette 25ème édition, qui aura lieu les 2 et 3 Décembre 2011, Téléthon a créé un concept ludique et 100% web dans le but de recruter de nouveaux donateurs et bénévoles : le Défithon.


Le Défithon, c’est avant tout une plateforme sur lequel des personnalités ou internautes proposent de relever des défis décalés et originaux, seulement si la cagnotte fixée au départ est atteinte. Tout le monde peut également apporter son soutien à un défi en faisant un don et ainsi augmenter les chances que le défi se réalise.


defithonsite


Cette année encore, les personnalités ont souhaité mettre à profit leurs reconnaissances médiatiques en postant eux aussi des défis insolites à réaliser. Le champion du monde de roller français Taig Khris promet de se confronter à l’un des meilleurs sprinters mondiaux sur sa distance de prédilection pour 15 000 euros. Les Fatals Picards réaliseront l’exploit de jouer et chanter une de leurs chansons sur un tapis de course, seulement s’il collecte 5000 euros. Sophie Davant, quand à elle, promet d’animer son émission vêtue d’un costume de Wonder Woman pour la somme de 15 000 euros.


15 célébrités ont déjà leurs défis publiés sur le site :

celebrites_defithon


Les internautes ont également eu l’audace de publier leur propre défi, une bonne manière de manifester leur implication dans cette cause de façon simple.


Diffusé en fil rouge par les antennes du groupe France Télévision, le Téléthon diffusera en direct les défis les plus populaires et originaux du Défithon.


Kréalid a conçu la partie graphique du site et BlogSpirit s’est occupé du développement.


Découvrez dès maintenant tous les défis sur le site du Défithon : www.defithon.fr