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Une campagne web originale pour booster le tourisme ?

Une campagne web originale pour booster le tourisme ?

La campagne The place to be, débarquée sur le web depuis le Printemps, semble répondre favorablement à cette question. Focus sur une campagne de tourisme des plus originale.


A l’origine du projet ?

L’envie de l’Office du tourisme de Belgique Flandre et Bruxelles de faire de la Flandre la première destination européenne court séjour. C’est l’agence Megalo & Company qui se cache derrière cette campagne digitale.



Le site

Conçu comme une sorte de carnet de voyage interactif, on peut y naviguer à travers plusieurs insights (arty, fashion, clubber, authentique, gourmand, grand air…). Le site se fait source d’inspiration pour l’internaute qui peut également naviguer par mot-clefs ou par ville (Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Louvain, Malines et la côte d’Ostende). Côté image, le décor est planté par la photographe new yorkaise Valérie Philips, adepte du style « road trip », qui a travaillé sur les projets les plus variés et prestigieux (PJ Harvey, Nike, Puma, Amy Winehouse…).

Au niveau du contenu, le site adopte un ton léger avec ses « Funky Aristo », « Le smack nous laisse sur le c** » ou encore « Pirate de Flandre ». Pas de doute, ce sont les jeunes parisiens qui sont la cible première de la campagne. La Flandre, la région idéale pour déconnecter de Paris tout en restant dans un lieu aux soirées trendy, où expos, concerts et nouveaux lieux sauront vous séduire ? Avec THEPLACETO.BE, on se laisse facilement convaincre. La grande originalité reste la possibilité pour les touristes de poster un carnet de voyage en ligne et donc de participer à l’élaboration de la page.



Le concept

Vous l’avez compris, il s’agit de promouvoir la Flandre. Pour ce faire, Valérie Philips a pris des photos style Facebook. Les images et la créa du site donnent à la région un côté très moderne, limite « underground ». La campagne garde un côté multimédia grâce à la page Facebook, relais du site.


Les plus

Des offres à gagner régulièrement pour vos futurs séjours en Flandre !

Un pari réussi : on découvre le site, on a envie d’y retourner et surtout, on veut découvrir la Flandre !