Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
L’Unicef et la Miami Ad School.

L’Unicef et la Miami Ad School.

Quand ces deux-là se rencontrent, cela donne un dispositif web des plus intéressants. Deux étudiantes de la Miami Ad School (Lisa Zeitlhuber et Katharina Schmitt) ont pensé une campagne ayant pour but de faire gagner des dons en ligne à l’UNICEF. La mécanique est simple : une option Chrome supplémentaire propose d’ « offrir un mot à l’Unicef » à chaque erreur de frappe.

Pour l’instant, ce dispositif n’est qu’un projet mais peut-être Google l’intègrera-t-il dans Chrome ? Si c’est le cas, les citoyens américains se verront la possibilité de donner un mot (0,10 dollars) à chaque coquille commise.


[vimeo]http://vimeo.com/23340265[/vimeo]