Warning: include_once(/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php) [function.include-once]: failed to open stream: Permission denied in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/homepages/10/d325205465/htdocs/wp-content/plugins/Akismet3/Akismet3.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php5.2') in /homepages/10/d325205465/htdocs/wp-settings.php on line 215
Sauvez Kai !

Sauvez Kai !

Vous ne connaissez pas encore Kai le poisson rouge ? Il s’agit du héro de la dernière campagne de l’agence internationale de relations publiques Cohn & Wolfe. Cette campagne de marketing viral, menée avec un budget de moins de 5000 euros a pour objectif de sensibiliser l’internaute aux méfaits du « continent de déchets plastiques ». Cet amas de déchets plastiques grand comme la France, se trouve entre Hawaï et la Californie. Il constitue une terrible menace pour la faune aquatique et les oiseaux le confondant avec de la nourriture.



L’ONG Project Kaisei souhaite récolter des dons pour débuter une opération de nettoyage. Pour y arriver, une stratégie digitale simple et efficace a été mise en place : un poisson rouge baptisé Kai est filmé depuis le 10 mai jusqu’au 10 juin 24h/24 dans un aquarium rempli de plastiques. A chaque don reçuun plastique est enlevé. Ce sont donc les internautes qui décident de sauver Kai. Chaque jour, en fonction des dons réalisés, des déchets sont retirés ou non de l’aquarium.



Et vous, sauverez-vous Kai ?

Découvrez la campagne « Sauvez-Kai » sur Facebook :

http://www.facebook.com/projectkaisei